top of page

CRASHINGYUNG

HANDPOKE TATTOO

  • Black Instagram Icon

À PROPOS

Le tatouage "à la main" (handpoke) est la plus ancienne pratique dans l'histoire du tatouage apparue dès la Préhistoire. Jusqu'à l'arrivée de l'électricité, les marquages permanents de la peau ne pouvaient être réalisés qu'avec divers outils comme les dents de requins ou encore les os humains.

​

Mes outils sont simples, fidèles à la pratique ancestrale du tatouage, seulement une aiguille, de l'encre et de l'huile de coude. Pas d'électricité, ni de machines. Tout le matériel est strictement à usage unique.

Avec la pratique du handpoke, ma main maîtrise la profondeur, l'angle de pénétration, la force et la rapidité du coup. L'encre est ensuite emprisonnée sous l'épiderme. Bien que plus longue que le tatouage traditionnel, le handpoke reste une technique plus douce pour l'épiderme, moins douloureuse et entraînant moins de rougeurs, de gonflements et une cicatrisation plus rapide. Botaniste de formation, mes illustrations s'inspirent directement de la nature comme la faune et la flore sauvages et les éléments paysagers. Le trait est fin, les tons et textures précis, fidèles à la complexité du vivant.

​

​

© 2018 par Julien Givord. Créé avec Wix.com

bottom of page